Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

En bref : Memo Bank lève des fonds

La néo-banque dédiée aux professionnels Memo Bank avait tardé à faire son arrivée sur le marché. Après une présentation officielle en juin 2020, elle effectue finalement son lancement opérationnel en septembre dernier.

Aujourd'hui, elle annonce une levée de fonds de 13 millions d’euros réalisée auprès de Serena Capital. Ce nouveau tour de table vient compléter les 20 millions d’euros levés l'an dernier.

Ces nouveaux fonds devraient permettre à la FinTech de confirmer des objectifs qui étaient particulièrement ambitieux : Devenir la première banque européenne des PME. En effet, Memo Bank est la première banque indépendante créée en France depuis 50 ans.

Cette nouvelle augmentation de capital porte à près de 40 millions d’euros le montant total des fonds levés par Memo Bank et reflète la confiance renouvellée des investisseurs dans le projet de son fondateur: "être au plus proche de ses clients grâce à son implantation en province, ses banquiers de terrain, et ses outils numériques de dernière génération, pensés pour la vitesse".

 

Pour rappel, Memo Bank accompagne des entreprises en croissance dans le financement de biens matériels, immatériels, ou de leurs projets d’acquisitions. La FinTech cible les entreprises réalisant au moins deux millions de chiffre d'affaires annuel et comptant plus de 10 collaborateurs. Ce qui représente près de 150 000 PME en France. La FinTech ne communique en revanche pas sur le nombre de ses clients.