Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

En bref : Lyf cesse ses activités

Fondée en 2017, Lyf a cherché à transformer les parcours d’achat en proposant des innovations intégrant à la fois paiement, fidélisation, et digitalisation des expériences clients. La FinTech française Lyf, contrôlée par Crédit Mutuel et BNP Paribas, vient néanmoins d'annoncer la cessation de ses activités.

Lyf s'engageait historiquement dans le développement de solutions de paiement mobile et de commerce numérique (QR Code, cashless en festival, scan&go, digitalisation de la restauration, paiement via plaque d’immatriculation, etc.). Elle travaillait notamment à imposer ses solutions sur les secteurs ciblés du Retail, de la restauration, de la mobilité ou encore de l'événementiel.

Pourtant, après plusieurs années d'activité, la FinTech annonce la cessation de ses activités pour cause d'absence de rentabilité, malgré l’engagement souligné de ses équipes et le soutien de ses actionnaires. La décision de son conseil d'administration porte sur la fin progressive des activités et des services de Lyf.

Cette annonce souligne la difficulté majeure rencontrée par les néo-acteurs concernant l’adoption massive de leurs solutions par le marché et l’atteinte du seuil de rentabilité, même avec le soutien d’acteurs bancaires majeurs.