En bref : La Matmut et Zelros renouvellent leur partenariat
![](https://api.adnews.galitt.com/uploads/posts/images/67acde8924b96706635132.jpg)
Le 10 février, le Groupe Matmut et Zelros ont annoncé le renouvellement de leur partenariat pour trois années supplémentaires.
Les deux acteurs avaient déjà conclu un partenariat en mars 2022 dont le but était d’étendre l’utilisation de l’IA dans les métiers de bancassurance. Les premiers retours semblaient déjà positifs et les cas d’usage déployés avaient apporté une réelle plus-value aux employés et aux clients.
Le renouvellement du partenariat tend à montrer que ces bons résultats ont perduré dans le temps et les deux acteurs souhaitent maintenant continuer à innover dans le secteur de l’assurance.
Concrètement, les employés bénéficieront de l’intégration du copilote de Zelros dans leurs différents outils comme leur CRM, optimisant ainsi les actions des collaborateurs et leurs réponses aux assurés notamment sur des sujets d’assurance complémentaire, d’assurance habitation, etc.
La Matmut souhaite bénéficier de la puissance des LLM (large language models) dans le but de faciliter la compréhension et la structuration d’un grand volume de données d’assurance. Cela permettrait d’augmenter l’efficacité des processus tout en augmentant la disponibilité des collaborateurs aux tâches plus importantes.
Dans le même temps, les deux acteurs expliquent qu’ils déploieront prochainement des cas d’usage basés sur l’IA générative notamment sur des questions de contrôle de l’inflation des coûts de réparation des sinistres automobiles.
Cette annonce s’inscrit dans le plan « Objectif : Impact ! 2024-2026 » du groupe d’assurance qui place l’intelligence artificielle au cœur de sa stratégie. La Matmut et Zelros réaffirme cependant leurs engagements en matière de sécurité en expliquant être soucieux des normes de sécurité et de conformité. Leur objectif est de permettre une innovation importante tout en garantissant la sécurité des collaborateurs et des sociétaires.