En bref : Klarna signe un partenariat avec Google Cloud

Google Cloud peut se targuer d'avoir convaincu un nouvel acteur des services financiers en tant que partenaire pour intégrer ses solutions technologiques. Il s'agit cette fois du géant du BNPL Klarna qui compte miser sur les capacités IA des services de Google pour dynamiser ses propres offres sur des usages très différenciés, en matière de marketing et de sécurité.
Klarna travaille désormais avec Google Cloud dans le cadre d'un partenariat stratégique visant à redéfinir l'expérience des clients de Klarna.
Le géant du BNPL exploitera désormais les capacités technologiques en matière d'intelligence artificielle proposées par Google Cloud pour :
- optimiser l'expérience clients via des campagnes de communication et de marketing hyper-personnalisées, générées par des modèles tels que Gemini 2.5 Flash Image ou Veo 2 (la création de lookbooks dynamiques et de campagnes de produits personnalisées a généré, dans le cadre d'un pilote, une croissance des commandes de 50 % et une augmentation du temps passé sur l'application de 15 % d'après les premiers retours) ;
- améliorer ses capacités de lutte contre la fraude et le blanchiment d'argent grâce à des modèles de machine learning avancés, capables de détecter les anomalies et les schémas suspects avec une précision accrue. Google Cloud fournit ici l’infrastructure matérielle et le support technique pour entraîner ces modèles de détection.
Deux usages très différents donc, mais qui démontrent l'étendue possible des capacités des solutions IA de Google Cloud.
Un déploiement à très grande échelle
Google Cloud servira ainsi les quelques 114 millions de clients Klarna à travers le monde, après avoir signé un autre partenariat avec Revolut pour l'aider à répondre aux besoins de ses 60 millions de clients actifs à l'international (un chiffre qui pourrait quasiment doubler selon ses estimations).