Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • France

En bref : Green Got devient un établissement de paiement

La néo-banque française Green Got, spécialisée dans la proposition d'un modèle écoresponsable de services financiers, vient de concrétiser son ambition de devenir un établissement de paiement. Après avoir déposé sa demande d'agrément en fin d'année dernière, elle annonce en effet avoir reçu un retour positif de l’ACPR.

Green Got réalisait une levée de fonds de 5 millions d'euros en mai 2023, dont 2 millions d'euros dans le cadre d'une campagne de crowdfunding réalisée en 80 minutes, auprès de 1 350 investisseurs. Cette opération représentait le second tour de table de la FinTech après sa première campagne réalisée en pré-amorçage en 2021.

Depuis, Green Got opère sur le marché français et propose ses services financiers alternatifs et écoresponsables. Mais pour rayonner sur le marché, elle mise aujourd'hui sur son nouvel agrément tout juste obtenu auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en tant qu'Etablissement de Paiement (EP), sous conditions suspensives.

Si, dans un premier temps, Green Got précise qu'elle poursuivra son travail en tant qu’Agent de Prestataire de Services de Paiement, son propre agrément lui permettra, à moyen terme, de migrer ses comptes sur sa propre architecture technologique et réglementaire, et de gagner en autonomie.

Cet agrément devrait surtout permettre à Green Got d'élargir ses efforts en matière de prospection clients. Si la FinTech propose actuellement ses services aux particuliers et aux microentreprises, elle envisage en effet aussi d'ouvrir des comptes aux professionnels.