Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

En bref : Goldman Sachs souhaiterait abandonner son partenariat avec Apple

Des rumeurs persistantes courent depuis plusieurs mois maintenant sur la fin du partenariat signé entre Goldman Sachs et Apple concernant l'Apple Card. Derrière une association réussie en façade se cacherait en réalité des pertes majeures pour la banque américaine. Et les rumeurs semblent aujourd'hui se renforcer. 

Apple introduisait son Apple Card en 2019 à l'occasion d'une keynote. Elle était alors présentée comme une carte de crédit innovante, à l'image du géant du web. Elle s'appuie néanmoins sur un double partenariat signé avec MasterCard et Goldman Sachs pour remplir ses obligations en matière de services financiers. 

Or après quatre années de partenariat, Goldman Sachs, qui comptait notamment sur l'Apple Card pour s'engager dans la banque de détail, semble sur le point de revenir sur cet engagement. La banque américaine vient en effet de publier ses résultats et fait état de lourdes pertes, en partie dues à des erreurs opérationnelles reconnues par la banque concernant l'Apple Card. 

Ce retournement stratégique potentiel interviendrait alors que le géant du web vient d'annoncer que ses comptes épargne, gérés par la banque américaine, engrangent pour leur part des milliards d'euros de dépôts. Mais selon des informations encore non officielles, le désengagement de Goldman Sachs concernerait aussi ces comptes.