En bref : Fipto obtient son agrément MiCA

Société française de paiement B2B cross border et de gestion de trésorerie basée sur la blockchain, Fipto obtenait son agrément en tant qu'établissement de paiement auprès de l'ACPR en mars 2025. Or Fipto vient aussi d'annoncer avoir obtenu la licence MiCA CASP de l’AMF, cumulant ainsi une licence d'établissement de paiement et une licence en tant que prestataire de services sur cryptoactifs.
Fipto pourra désormais se targuer d'avoir obtenu une licence d'établissement de paiement ainsi que l'agrément en tant que prestataire de services sur cryptoactifs (CASP) sous MiCA, permettant de gérer de façon unifiée paiements traditionnels et actifs numériques.
Contrairement aux acteurs qui dépendent d’un réseau de partenaires, Fipto maîtrise désormais l’ensemble du processus de gestion de la monnaie fiduciaire et de la crypto, du dépôt de fonds au règlement blockchain, sans passer par des intermédiaires.
Ses clients bénéficient par ailleurs d'une sécurité équivalente à celle d’une banque traditionnelle, tout en accédant à la mobilité des capitaux 24/7 permise par la technologie blockchain.
Fipto s'impose ainsi comme une référence en Europe pour les infrastructures de paiement B2B à base de stablecoins et de monnaie fiduciaire, en mettant en avant son environnement sécurisé ainsi que sa capacité à garantir la continuité de ses services et la conformité avant les évolutions réglementaires.
