Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

En bref : Fipto devient (aussi) établissement de paiement

Société française de paiement B2B cross border et de gestion de trésorerie basée sur la blockchain, Fipto propose aussi Payment Links, un service de collecte de paiements en cryptomonnaies à ses clients professionnels depuis mai dernier. Et désormais, elle pourra mettre en avant son tout nouvel agrément obtenu auprès de l'ACPR pour exercer ses activités.

Un nouvel acteur du paiement alternatif en France vient d'annoncer avoir obtenu son agrément en tant qu'établissement de paiement auprès de l'ACPR. Il s'agit donc de Fipto, qui se présente désormais comme une infrastructure de paiement unifiant les devises numériques et traditionnelles et permettant notamment aux entreprises d’envoyer et de recevoir instantanément des paiements en stablecoins via la Blockchain.

L'agrément d'établissement de paiement lui permet en effet de proposer aussi des services de paiements et réceptions pour le compte de tiers en monnaies fiduciaires.

Fipto ajoute ce nouvel agrément à ceux qu'elle avait déjà obtenu en tant que PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France et de son équivalent PSAV au Luxembourg.