En bref : Chime prépare son entrée en Bourse

Une nouvelle néo-banque de renom vient d'officialiser son projet d'introduction en Bourse. Il s'agit de la banque mobile Chime, entreprise américaine de technologie financière basée à San Francisco et fondée en 2013. Elle a déposé une demande sur son marché historique, soulignant ses ambitions grandissantes.
Chime vient donc de déposer une déclaration d'enregistrement (formulaire S-1) auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.
Cette décision stratégique fait suite à la présentation de bons résultats réalisé par la Fintech américaine pour l'exercice 2024. Elle enregistrait en effet un chiffre d'affaires de 1,67 milliard de dollars sur la période, en hausse par rapport à 2023 (année pendant laquelle Chime enregistrait 1,28 milliard de dollars de chiffre d'affaires).
Ces bons résultats ont poussé la FinTech à concrétiser ses ambitions concernant son introduction en Bourse sur son marché d'origine. C'est en tous les cas ce que Chime souligne dans ses documents déposés auprès de la SEC dans le cadre de sa demande d'introduction en Bourse.