Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

En bref : Bunq demande sa licence bancaire aux Etats-Unis

Bunq surfait sur ses bons résultats en avril dernier, soulignant sa rentabilité et ses plus grandes ambitions. A l'époque, la néobanque néerlandaise se donnait un nouvel objectif pour poursuivre son expansion, en ciblant le marché américain. Elle déposait ainsi une première demande de licence de courtage, et confirme aujourd'hui ses ambitions en déposant une seconde demande de licence bancaire complète.

Le début d'année 2026 est l'occasion trouvée par Bunq de renouveler sa demande de licence bancaire aux États Unis. La banque néerlandaise souligne son statut de deuxième plus grande néobanque européenne pour formaliser sa nouvelle demande, en ciblant particulièrement les nomades numériques et les expatriés pour justifier ses ambitions.

Bunq a ainsi déposé un dossier auprès de l’OCC (Office of the Comptroller of the Currency) pour opérer comme banque aux États-Unis (de novo banking license), après avoir obtenu la licence de courtier-négociant obtenue auprès de la FINRA.

La stratégie d’entrée sur le marché américain défendue par Bunq combine offre bancaire, services de courtage et utilisation innovante de l’IA et du multilinguisme. Les grandes métropoles américaines accueillant d’importantes communautés d’expatriés seront particulièrement ciblées par la néobanque.

Pour rappel, Bunq opère déjà dans plus de 30 pays européens, offre ses services en 38 langues, compte plus de 20 millions d’utilisateurs et vise par ailleurs la UK EMI Licence.