Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

En bref : Bunq surfe sur son succès pour viser les Etats-Unis

La néo-banque néerlandaise Bunq annonçait avoir atteint pour la première fois le seuil de rentabilité lors de la présentation de ses résultats pour l'année 2021. Elle s'imposait alors comme un exemple rare sur le marché, par rapport à ses concurrentes. Elle a depuis su consolider cette rentabilité et profite aujourd'hui de sa bonne santé pour viser la conquête d'un nouveau marché : celui des Etats-Unis.

Bunq vient d'annoncer officiellement avoir déposé une demande de licence de courtage aux Etats-Unis. Cette opération représente une première étape avant le dépôt d’une demande de licence bancaire complète, prévue sur ce nouveau territoire plus tard cette année.

Cette annonce intervient en marge de la présentation des derniers résultats de la néo-banque qui affiche aujourd'hui des bénéfices nets estimés à 85,3 millions d'euros pour son exercice 2024. Un chiffre qui représente donc une augmentation de 65% par rapport à l'année 2023.

La néo-banque peut ainsi se targuer d'avoir enregistré une deuxième année consécutive de rentabilité pour ces activités.

Bunq compte actuellement 17 millions d'utilisateurs en Europe et pourra donc bientôt tabler sur un nouveau marché pour accroitre encore cette base de clientèle.