Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

En bref : BPCE et Generali abandonnent leur projet de coentreprise

Le début d'année 2025 était notamment marqué par l'annonce commune de BPCE et Generali, concernant leur potentielle association pour créer le plus grand gestionnaire d'actifs en Europe. Après près d'un an de négociations, les deux éventuels partenaires ont finalement décidé de mettre fin à leur projet de rapprochement.

Le projet de création d'un leader européen de la gestion d'actifs, porté par BPCE et Generali, devait permettre de créer le 9e acteur mondial de cette activité, qui aurait enregistré 1 900 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

À l'annonce de leur association éventuelle, les deux partenaires précisaient vouloir implanter leur nouvelle entité à Amsterdam et déployer des filiales opérationnelles en Europe et aux États-Unis.

C'est finalement le manque de soutien des actionnaires de Generali qui aurait mis fin à ce projet. Les deux partenaires soulignent néanmoins le fait que leur association aurait pu déboucher sur de nouveaux bénéfices et une valeur industrielle.