Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Suisse

En bref : Baloise et Helvetica fusionnent

Un nouveau géant de l'assurance vient de voir le jour, en Suisse mais aussi en Europe. Il est le fruit de la fusion officialisée entre Baloise et Helvetica. Ce nouveau groupe s'impose comme le deuxième plus grand groupe d'assurances de Suisse, couvrant une part de marché de 20 % environ.

Baloise et Helvetia viennent de couper court aux rumeurs qui s'intensifiaient ces derniers temps pour annoncer officiellement leur union dans le cadre d'une fusion.

Le nouveau groupe a été baptisé Helvetica Baloise. Il estime pouvoir générer un volume d'affaires de 20 milliards de francs suisses (près de 21,5 milliards d'euros) répartis sur 8 marchés. En plus des plans d’optimisation de coûts existants, cette fusion devrait, selon le nouveau groupe, permettre de générer des synergies de coûts d'environ 350 millions de francs suisses (près de 375 millions d'euros) avant impôts et hors impact lié à la participation aux bénéfices.

Outre sa nouvelle position en tant que deuxième plus grand groupe d'assurance en Suisse désormais, ce nouvel acteur veut aussi s'imposer parmi les plus grands du secteur à l'échelle européenne.

Helvetica Baloise sera coté à la Bourse Suisse SIX sous le nom « Helvetia Baloise Holding SA ».