Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

En bref : Apple Wallet permet l’affichage des soldes et des transactions pour les porteurs de cartes de crédit US Discover

Il y a quelques jours seulement Apple lançait une nouvelle fonctionnalité permettant aux usagers de l'Apple Wallet britannique, grâce à l'Open Banking, de visualiser le solde de leur compte bancaire depuis leur application. C'est une fonctionnalité toute similaire que le géant du web vient de déployer aux Etats-Unis dans le cadre d'un partenariat pour les clients des cartes de crédit Discover aux États-Unis. 

  • Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, en appuyant sur une transaction, les utilisateurs seront dirigés vers l'application ou le site Web de Discover pour prendre des mesures appropriées. Cette intégration fait partie de la version bêta 17 du développeur iOS 1.3, qui vient d'être publiée.

  • Au Royaume-Uni, l'application Wallet prend en charge la fonctionnalité Connected Cards avec de nombreuses banques différentes, grâce à une API Open Banking standardisée.

  • Cependant, il n'existe pas d'API de ce type aux États-Unis, c'est pourquoi Apple a spécifiquement collaboré avec Discover pour activer cette fonctionnalité pour les cartes de crédit Discover aux États-Unis. Apple n'a pas précisé si d'autres banques américaines prévoyaient de prendre en charge cette fonctionnalité à l'avenir.

  • Si un client exécute la version bêta d'iOS 17.1 et possède une carte de crédit Discover dans l'application Wallet, il peut appuyer s’enroller directement via le Wallet et activer la nouvelle fonctionnalité. Cela nécessite une authentification sécurisée avec Discover. Une fois configuré, le solde de la carte est visible dans l'application Wallet.

  • Conformément aux normes de confidentialité habituelles d'Apple, toutes les données extraites via la fonction Cartes connectées restent sur l'appareil et ne sont pas partagées avec Apple.

  • En début d'octobre 2023, Apple Wallet a étendu son support pour les cartes PayPal et Venmo. Les utilisateurs peuvent effectuer des paiements sécurisés en magasin, en ligne et dans des applications à l'aide d'Apple Pay. Cette intégration permet aux utilisateurs de bénéficier de remises en argent et de récompenses sur les achats admissibles. Les paiements sont authentifiés à l'aide de Face ID, Touch ID, d'un code d'accès ou d'un code de sécurité dynamique.

  • D'autres options d'extension pour prendre en charge des cartes supplémentaires sont attendues dans les mois à venir.