Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

En bref : Amazon renonce finalement à interdire les cartes Visa

En novembre dernier, Amazon menacait Visa, une référence du paiement, de retirer ses cartes de crédit de son interface de paiement sur son site britannique. Cet ultimatum faisait suite aux différents entre les deux groupes portant sur le montant des frais appliqués par le schème de paiement. Finalement, un compromis semble avoir été trouvé et permettra à Visa de continuer à proposer ces cartes de crédit sur le site d'Amazon UK.

Censée marquer la domination des géants du web face aux acteurs historiques du paiement, la décision d'Amazon d'interdire les cartes de crédit Visa sur sa plate-forme britannique est donc finalement annulée. 

Devant protéger les consommateurs face à l'augmentation des frais, cette décision devait entrer en vigueur le 19 janvier. Elle est donc annulée par le géant du web qui précise que des discussions sont actuellement en cours avec Visa afin de réduire les frais de transactions.

Une enquête menée par un journal britannique avait estimé qu'Amazon risque de perdre près de 1,4 milliard de livres sterling auprès des acheteurs britanniques

Dans le même temps, la FinTech Curve proposait à ses client possesseurs d'une carte de crédit Visa de passer par sa carte agrégatrice pour outrepasser la décision d'Amazon.