En bref : Alma lève à nouveau des fonds
La fintech Alma, spécialisée dans le paiement fractionné et différé, a de nouveau réalisé une levée de fonds pour soutenir le développement de ses activités. Son ambition se tourne aujourd'hui vers l'international alors que le marché du BNPL continue de faire des émules.
Alma vient donc de réaliser un nouveau tour de table de 210 millions d’euros, dont 115 millions d’euros en equity et 95 millions d’euros en dettes.
Ses investisseurs historiques se sont une nouvelle fois mobilisés, à savoir : Cathay Innovation, Eurazeo, Bpifrance (via son fonds Large Venture), Seaya Ventures et Picus Capital. De nouveaux investisseurs rejoignent ce tour de table, dont Tencent, GR Capital et Roosh Ventures.
Alma compte sur ces nouveaux financements pour assurer son internationalisation. La FinTech cible désormais plus de 270 millions de clients européens, à travers la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Belgique, où elle opère déjà son activité. Et 2022 devrait lui permettre de se lancer sur de nouveaux marchés et notamment aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Portugal, en Irlande et en Autriche.
CHIFFRES CLES
- 180 millions d’euros levés en equity et plus de 100 millions d’euros en dette
- Plus de 200 employés
- Présence dans 5 pays
- 6 000 marchands
- 1 milliard d’euros de transactions sur un an