En bref : ACI Worldwide et J.P. Morgan à l'assaut du paiement européen
ACI Worldwide, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de solutions de paiement numérique en temps réel, a annoncé sa collaboration avec la banque américaine J.P. Morgan.
Les deux géants américains unissent aujourd'hui leur force pour gagner des parts de marché en Europe. Ils associent en effet leur expertise (une plate-forme d’acquisition pour J.P. Morgan et une solution Omni-Commerce encryptée, basée sur le cloud pour ACI) afin de proposer aux commerçants européens leur service d'acceptation de paiements.
Cette offre concerne avant tout les commerçants dans le monde physique, mais vise aussi à répondre à leurs besoins d'acquisition omni-canal.
Les deux partenaires précisent que le lancement de leur offre commune vise aujourd'hui à soutenir la relance dans l'ère post-confinement.
Les commerçants : nouvel Eldorado
Avec la reprise économique, les commerçants représentent un marché attractif pour les prestataires de services financiers BtoB. Outre ACI Worldwide et J.P. Morgan, plusieurs acteurs en Europe profitent de ce timing pour étendre leur offre (Square, Hello Bank! ou Revolut par exemple).