Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • Émirats Arabes Unis

Emirates NBD secoue les mobiles des épargnants

Emirates NDB lance « Shake N’ Save », un nouveau service rattaché à un compte épargne. Le principe ? Secouer son mobile pour épargner le montant de son choix. L’épargne d’impulsion devient ludique grâce au mobile.

Le nouveau service est intégré directement à l’application de banque mobile d’Emirates NBD. L’utilisateur doit simplement l’activer dans les paramètres de l’application et préciser le compte à débiter pour alimenter le compte « Shake N’ Save ».

Par la suite, les clients de la banque pourront cliquer sur la fonctionnalité « Shake N’ Save » pour épargner, puis secouer leur mobile aussi longtemps qu’ils le souhaitent : chaque mouvement permet de faire augmenter le montant du virement qui sera effectué vers le compte épargne.  

Le montant des virements effectués grâce au service sont limités dans une fourchette de 10 à 400 euros par transaction. Une confirmation en un clic permet de valider le virement. Le compte épargne « Shake N’ Save » offre un taux de rémunération de 2 % bruts.

Notre Analyse : Le mobile accompagne les nouvelles formes d’épargne

L’épargne d’impulsion connait son essor depuis l’intégration du support mobile dans les processus de relation client. Disponibles à tout moment, les Smartphones sont des outils adaptés à cette forme de placement.

D’autres acteurs ont su saisir cette opportunité : Walmart et American Express proposent par exemple depuis le mois d’août 2013 une solution d’épargne depuis leur application de portefeuille mobile Bluebird.

La fonction « shake » avait déjà été utilisée par les banques pour la consultation du solde ou le transfert d’argent. Aujourd’hui, Emirates NBD l’applique à l’épargne qu’elle fait évoluer en la rendant plus ludique dans son mode de fonctionnement. En outre, alors que l’épargne d’impulsion est plutôt limitée à de petits montants, ici le plafond de chaque opération est relativement élevé, jusqu’à 400 euros.