Electrolease, nouvel entrant sur le marché de la LLD tout électrique aux professionnels
LES FAITS
- Le spécialiste de la location de biens d’équipement dédiée aux entreprises Axialease, du groupe SWS, vient de lancer une nouvelle filiale dédiée à la location longue durée de véhicules électriques pour les professionnels.
- Baptisée Electrolease, cette nouvelle entité s’ouvre à la location de tous les moyens de locomotion 100% électriques (camion, bus, moto, vélo, voiture), excluant les motorisations hybrides et thermiques.
- Pour tenir sa promesse, Electrolease s’appuie sur des accords signés avec des constructeurs automobiles et avec le gestionnaire de bornes de rechargement ChargePoint.
- Les contrats de location des véhicules couvrent un usage privé ou professionnel et inclut les pneumatiques, l’entretien, l’assurance et l’assistance des véhicules.
- Electrolease pourra aussi proposer son service via des concessionnaires partenaires.
CHIFFRES-CLES
- 65 millions d’euros de CA pour Axialease
- Durée des contrats : entre 12 et 60 mois
- Kilométrage maximum : 120 000 km
- Objectifs 2020 : 200 véhicules loués et un triplement de ce chiffre en 2021 et 2022
ENJEUX
- S’ouvrir de nouvelles perspectives : jusqu’ici, le groupe SWS proposait aux PME et ETI d’autres biens à la location, tels que du matériel informatique, de la bureautique, du matériel industriel, médical ou de télécoms.
- Signer une première française : Electrolease, en tant qu’entité entièrement dédiée à la location de véhicules électriques, représente une première en Hexagone. D’autres services 100 % électriques, tels que blooweels, existent mais sur des durées de location courtes.
MISE EN PERSPECTIVE
- Avec sa nouvelle offre, Electrolease présente un contrat hybride entre la LLD et l’abonnement automobile. Ses contrats couvrent en effet tous les besoins liés à l’usage d’un véhicule, et s’enrichissent encore du partenariat signé avec ChargePoint.
- En effet, l’accord entre ChargePoint et Electrolease prévoit la fourniture des bornes de rechargement et leur maintenance, un contrat dédié aux bornes étant intégré à celui de la location des véhicules eux-mêmes.