Edenred lance un service de commande sur mobile
LES FAITS
- La filiale espagnole du spécialiste du titre-restaurant a dévoilé un nouveau service de commande en ligne à destination de tous les clients, qu’ils soient bénéficiaire ou non de la solution Ticket Restaurant.
- Objectif : rester à la pointe de l’innovation et positionner son offre d’avantages aux salariés grâce à des services à valeur ajoutée.
- Le nouveau service est intégré à l’application mobile MyEdenred. L’idée est de permettre aux utilisateurs de commander des repas en ligne en les payant par carte bancaire ou carte Ticket Restaurant. Une fois sur place leur repas est déjà préparé, payé et servi.
- La nouvelle fonctionnalité propose notamment aux salariés de :
- réserver une table ;
- choisir des plats à emporter ;
- spécifier une heure de préparation de la commande.
- Pour les restaurant partenaires la solution permet entre autres de :
- Augmenter et mieux gérer les flux de clients ;
- proposer de nouveaux services comme les plats à emporter ;
- améliorer la visibilité de l’établissement.
ENJEUX
- Répondre aux nouvelles exigences des consommateurs finaux. D’après une étude réalisée par le groupe, pour 94 % des salariés espagnols, le critère numéro un de choix d’un restaurant est la rapidité du service, lorsqu’ils souhaitent optimiser leurs temps de pause déjeuner. C’est l’une des raisons qui a poussé Edenred à faire son entrée sur le marché de la foodtech en adoptant une approche orientée BtoC.
- Un levier de fidélisation. La nouvelle solution permet ainsi aux clients finaux d’anticiper leur commande, d’optimiser leur pause déjeuner en réduisant le temps d’attente. Pour les entreprises clientes c’est par conséquent un moyen d’améliorer la vie des salariés à l’heure du déjeuner et, ainsi de les fidéliser.
- Plus de partenaires. Par le biais de la nouvelle fonctionnalité, Edenred apporte également une valeur ajoutée à ses plus de 40 000 restaurants partenaires. Ces derniers pourront toucher plus facilement les 150 000 salariés utilisateurs mensuels de l’application.
MISE EN PERSPECTIVE
- Pour rester à la pointe de l’innovation, le spécialiste des titres-restaurant multiplie les initiatives. Le groupe avait d’ailleurs annoncé, au mois d’août, le rachat de Benefit Online, une société spécialisée dans le développement des plates-formes de gestion d’avantages aux salariés.
- Son concurrent Sodexo emprunte le même chemin. Le groupe a annonçait en juillet dernier le rachat de la FinTech Zeta, spécialisée dans le paiement invisible.