Easyverif certifie les annonces de location et d’achat
Avec l’explosion de l’économie collaborative et des échanges directs sans tiers de confiance, des besoins nouveaux se sont développés. Easyverif s’engage ainsi à rassurer les internautes répondant aux annonces en ligne.
Easyverif propose un service de contrôle des annonces de vente de véhicules d’occasion en ligne. La start-up opère grâce à des experts agréés par ses soins. Ces derniers sont chargés de vérifier la validité des annonces et de rassurer les utilisateurs du service.
Ces experts peuvent être choisis par les utilisateurs d’Easyverif. Ils peuvent vérifier les annonces à distance ou bien intervenir physiquement, comme conseillers de proximité.
Le tarif du service est fixé à 79 euros. Au-delà des particuliers, les professionnels peuvent eux aussi faire appel à Easyverif.
Analyse : Un service qui pallie l’éviction des tiers de confiance
Acheter un véhicule d’occasion est devenu plus facile ces dernières années, notamment en ligne, via les sites d’annonces entre particuliers. Pourtant, de nombreuses arnaques existent, freinant encore nombre de transactions.
Partant de ce constat, Easyverif a choisi de lancer son service afin d’intervenir comme un tiers de confiance dans les échanges. Spécialisé dans la vérification des annonces de vente de véhicules d’occasion, Easyverif envisage désormais de se diversifier en vérifiant aussi les annonces de locations saisonnières ou d’achat de biens immobiliers.
Easyverif était lancé en janvier 2016 mais vient tout juste de recevoir le soutien d’un Business Angel pour se développer. Provence Business Angels vient en effet de lui permettre de boucler son premier tour de table.