Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • France

E.Leclerc Drive : intégration des Google Glass en test

Le groupe de distribution Leclerc vient de lancer un pilote visant à intégrer les Google Glass au sein de son service de Drive. Face à la concurrence, au-delà de son positionnement prix, Leclerc fait le choix de l’innovation pour se différencier.

Le premier pilote mené par Leclerc vise à intégrer une paire de Google Glass dans son service Drive de Toulouse.

L’utilisation des lunettes de Google doit venir améliorer la relation client : elles permettront notamment aux équipes Leclerc de personnaliser leur accueil et de valoriser le programme de fidélité de la chaîne.

Plusieurs applications sont actuellement testées afin de définir une stratégie à adopter. Parmi elles, un outil de scannérisation des cartes de fidélité par la caméra des Google Glass permet au caissier d’identifier le client et un module de questions permet de tester la satisfaction client.

Notre Analyse : Une autre façon de dynamiser le Drive

Les groupes de distribution continuent de déployer actuellement leurs services de Drive, mais cherchent des solutions pour les dynamiser alors que leur succès semble ralentir en France.

Selon une étude Equipmag basée sur des chiffres Nielsen Trade Dimension, 1,8 service de Click and Drive (retrait des courses commandées en ligne sur une zone de stationnement) seraient actuellement créés en France chaque jour.

Surfer sur une tendance nouvelle, et déjà la moderniser

L’initiative de Leclerc est encore un pilote mais démontre l’engagement du groupe à se différencier sur ce thème grâce aux nouvelles technologies. Concernant les Google Glass particulièrement, cette démarche d’intégration dans un Drive met en avant leur valeur ajoutée en matière d’amélioration des services.