Diebold rachète Cryptera
Diebold annonce le rachat de Cryptera A/S, spécialiste se concentrant notamment sur le chiffrement des PINpad. Un moyen pour Diebold d’augmenter ses compétences et le développement de son activité DAB*.
Cryptera poursuivra ses travaux séparément et doit aussi conserver ses clients actuels. Diebold entend booster ses compétences en matière de sécurité DAB et autres équipements en libre-service.
Basée au Danemark, Cryptera a été fondée il y a près de 30 ans et compte parmi ses clients des constructeurs de DAB (dont Diebold) et d’outils d’encaissement divers (stations-services, self-checkout, etc.).
Le coût de ce rachat, dont la clôture est attendue pour la fin du troisième trimestre 2014, n’a pas encore été rendu public.
Notre Analyse : A besoins spécifiques, compétences spécifiques
Diebold se penche sur la sécurité de ses dispositifs et fait l’acquisition d’une société de R&D au cœur de métier très spécifique. Plus globalement, cette initiative cadre avec les efforts des constructeurs pour améliorer la sécurité de leurs services. Diebold et Wincor Nixdorf se sont d’ailleurs alliés pour fonder une nouvelle association dédiée à leur industrie.
Ensemble, ils comptent recueillir diverses informations sur les scenarii d’attaques DAB et les mettre à disposition des autres acteurs partageant leurs expertises. L’objectif étant de parvenir à contrer ces menaces.