Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canada

Du nouveau pour le portefeuille mobile de Rogers

L’opérateur canadien Rogers étoffe son offre de services mobiles en misant sur une carte prépayée MasterCard. Cette annonce met l’accent sur un modèle basé sur la SIM ainsi que sur l’ouverture du marché canadien aux technologies mobiles.

suretap vient d’être doté d’une carte prépayée rechargeable MasterCard. Cet ajout permet à ses souscripteurs de régler leurs achats en mode sans contact mobile auprès des commerces équipés. Ils doivent pour cela être munis d’un smartphone compatible (sous Android ou BlackBerry 10) et d’une SIM NFC suretap fournie par Rogers.

Les souscriptions peuvent être effectuées depuis l’application ; la carte prépayée est émise et activée peu après la demande. Elle n’est pas tributaire de la banque du porteur. Après chaque transaction, le solde restant est affiché pour en faciliter la gestion.

Ce lancement repose sur la nouvelle plate-forme du spécialiste du prépayé InComm (InComm Mobile Platform). A destination des commerçants et fournisseurs de portefeuilles mobiles, elle doit, entre autres, faciliter l’intégration de ce type d’offre, le transport des données de paiement et l’émission de cartes prépayées depuis un mobile. L’établissement financier Peoples Trust fait également partie des nouveaux soutiens de suretap.

Notre Analyse : Un opérateur qui trouve sa place sur le marché des paiements sans contact

Cette annonce va de pair avec le déploiement par Rogers d’une fonctionnalité d’intégration pour son wallet : les cartes cadeaux d’un certain nombre de commerces partenaires peuvent désormais être ajoutées. L’opérateur envisage d’autres services, parmi lesquels le stockage de cartes de fidélité, de coupons et d’identifiants.

Ce lancement n’impacte pas le partenariat Rogers/CIBC qui a permis le lancement, fin 2012, de la première version de suretap (Observatoire de janvier 2013). Rogers compte aussi parmi les soutiens de TD Bank dont l’application de m-paiement sans contact a été présentée récemment (voir l’Observatoire de mai 2014).

Selon MasterCard, au Canada, près de 20 % de ses transactions de proximité sont déjà basées sur PayPass.