DJI lance DJI Care pour assurer ses drones
DJI, fabricant de drones, vient d’annoncer qu’il proposerait désormais une assurance à destination des propriétaires de ses appareils volants. Cette initiative illustre le potentiel des objets connectés pour le marché de l’assurance, y compris dans le développement de nouveaux contrats.
Notre analyse : Une relation toujours plus étroite entre assurance et Internet des Objets
Le marché de l’assurance est impacté frontalement par l’explosion de l’IoT et des objets connectés. Les prémices de ce grand bouleversement se font déjà sentir alors que certains groupes s’attachent à déployer des offres adaptées aux véhicules connectés ou à la domotique par exemple.
L’intégration des objets connectés dans les contrats d’assurance favorise la personnalisation des offres (à l’image de l’assurance auto télématique par exemple), mais aussi la prévention ou le suivi en matière de santé. Ce marché représente de plus un enjeu important en matière de données.
DJI pose également un autre enjeu de l’émergence de cette multitude d’objets connectés dont certains devront être assurés. Un moyen de remettre au goût du jour les « assurances de poche » ?DJI se présente comme un des leaders du marché mondial du drone. Aujourd’hui, au-delà de ses appareils volants, le constructeur propose, en complément, son service DJI Care ouvert aux pilotes des drones de la marque en Chine, en Europe et aux Etats-Unis.
DJI Care prend en charge les réparations sur les appareils. Crash, chute ou erreur de pilotage pourront désormais être couverts sur une durée variant entre six mois et un an.
Pendant toute la durée de la couverture, le pilote peut demander autant de réparations qu’il le désire, dans la limite du plafond fixé au démarrage du contrat (jusqu’à 3000 dollars). Côté tarifs, il faudra compter de 99 à 699 dollars selon la durée et le type d’appareil couvert.