De nouvelles ambitions pour Reezocar
Le spécialiste de la vente de véhicules d’occasion en ligne fait désormais la part belle à la LOA. Reezocar table en effet sur la croissance de ce marché et sur l’évolution des attentes des clients pour confirmer son virage stratégique vers cette solution de financement d’avenir.
D’après les prévisions mises en avant par Reezocar, la LOA devrait représenter 75 % du financement des véhicules d’occasion en France d’ici 2019, se rapprochant des chiffres déjà constatés sur le marché des véhicules neufs.
Le site de Reezocar a ainsi été remis à jour pour soutenir son rôle de prestataire de confiance, dans un achat qui peut s’avérer très anxiogène, mais aussi et surtout pour mettre en avant son offre de LOA.
Cette nouvelle offre de LOA avec engagement de reprise est proposée en collaboration avec Viaxel. Elle est distribuée via Reezocar suite à un partenariat signé avec Crédit Agricole Consumer Finance. Reezocar revendique à ce jour 2 000 annonces adossées à ce mode de financement. Reezocar tient compte des spécificités de chaque distributeur pour adapter le montant et les conditions du loyer ; l’offre de reprise reste donc à la main du distributeur.
Mise en perspective : Un pari gagnant sur l’avenir
Reezocar était lancée en novembre 2014. La startup française s’engageait alors à faciliter la recherche et à sécuriser l’achat de véhicules d’occasion. Ses objectifs étaient plus globalement de révolutionner le marché de l’automobile d’occasion en Europe. Ses efforts étaient en partie récompensés en 2016, lorsque le concept remportait le concours Start-up Innovation organisé par Sofinco. L’occasion pour Crédit Agricole Consumer Finance de se rapprocher de Reezocar et de lui permettre de gagner une plus grande légitimité. Aujourd’hui, Reezocar suit une tendance du marché en pariant sur la LOA d’occasion, un mode de financement automobile plus en accord avec les usages des automobilistes.
Cette transformation des habitudes de consommation automobile est confirmée par les chiffres 2017 de l’Association française des sociétés financières, établissant que le LOA représentait 74 % du financement des véhicules neufs. Et la tendance devrait se renforcer aussi sur le marché de l’occasion ; c’est en tous les cas le pari que choisit de faire aujourd’hui Reezocar.