Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • Singapour

DBS simplifie l’ouverture de compte des professionnels

La banque DBS, basée à Singapour, vient de lancer un nouveau service visant à aider les entreprises travaillant sur son territoire à ouvrir un compte bancaire. Cet outil pensé pour répondre aux spécificités locales devrait lui permettre de gagner des parts de marché face à ses concurrents.

Le nouveau service de DBS permet d’automatiser l’ouverture de compte en ligne pour les professionnels. Concrètement, il permet, selon les estimations de la banque, de réduire le temps d’ouverture de compte en ligne à quinze minutes.

Grâce à un accès aux informations de l’Accounting and Corporate Regulatory Authority, la banque présente des formulaires pré-remplis à ses prospects. En revanche, la vérification de l’identité du client doit être validée dans une agence DBS pour entériner l’ouverture de compte.

Le compte concerné est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels souhaitant faire des affaires à Singapour. Il permet donc d’abriter différentes monnaies, d’enregistrer plusieurs signataires et de définir leur niveau d’accessibilité ou de décision sur le compte.  

Notre Analyse : Singapour, une ville d’affaires cosmopolite

DBS propose aujourd’hui un service spécialement adapté au contexte de Singapour, ville économique cosmopolite, comme peuvent l’être Tokyo ou Londres. La ville abritait en effet, au mois de septembre 2013 près de 40 000 sociétés étrangères.

Un service opportun pour la prospection de la banque

DBS s’appuie sur son partenariat avec l’ACRA pour utiliser une base de données exhaustive concernant les entreprises installées à Singapour afin d’offrir à sa cible un service rapide et disponible en ligne. La banque se dote ainsi d’un avantage concurrentiel fort. 24 sociétés ont déjà ouvert un compte grâce à ce service et ont émis des retours positifs à DBS. 

Signalons qu’à Singapour, la banque OCBC a lancé en 2011 un process raccourci d’ouverture de compte en agence pour ses clients particuliers.