Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Lutte contre la fraude
  • Singapour

DBS propose des tokens mobiles aux professionnels

DBS Bank présente un nouvel outil d’authentification à l’intention de ses clients Entreprises. Son but : utiliser son application IDEAL Mobile pour proposer une alternative aux jetons physiques.

DBS cible les entreprises et travailleurs indépendants. Elle leur propose désormais un service mobile plus pratique que les habituels « tokens » physiques pour authentifier les transactions. Selon la banque, certain de ces clients devaient auparavant jongler avec six jetons pour finaliser leurs paiements.

Depuis l’application IDEAL Mobile, ils pourront générer des codes à usage unique pour valider leurs paiements en ligne.

Pour générer un code, ils devront s’identifier soit pas saisie d’un PIN, soit par reconnaissance de leurs empreintes digitales (via Touch ID).

Notre analyse : Lutte contre la fraude : DBS innove encore

DBS met l’accent sur la simplicité de cet outil mobile capable de remplacer plusieurs jetons. Ce service couvrira une dizaine de marchés, soit plus de 140 000 clients potentiels, utilisateurs d’IDEAL et d’IDEAL Mobile. Selon DBS, près de 3 millions de transactions sont traitées chaque mois via IDEAL.

Pour rappel, cette banque privée faisait déjà office de pionnière sur son marché il y a plusieurs années en optant pour des générateurs d’OTP. Ces outils avaient ensuite évolué (fin 2011) vers des jetons intégrant un clavier pour saisie des codes et montants des transactions.

Dans le même ordre d’idée, fin 2012, elle annonçait une série de fonctionnalités de lutte contre la fraude en ligne, pour tous ses clients, avec un focus sur les contextes sensibles (transferts importants, modifications de comptes, etc.). Dans ce cas également des générateurs de codes étaient proposés.

Enfin, DBS fait une nouvelle fois la preuve de son attention particulière aux segments professionnels locaux. Cette annonce s’ajoute en effet à la présentation début 2014 d’un service d’ouverture de compte en ligne dédié.