Daf Conseil automatise la prise de rendez-vous
Daf Conseil présente un service à destination des garagistes, leur permettant de gérer leur prise de rendez-vous en ligne. Quand les outils numériques améliorent la gestion de la relation client.
Le service de Daf Conseil, baptisé Booking 2.0, permet aux clients des garagistes de prendre rendez-vous pour faire réparer leur véhicule en ligne, sur une plateforme dédiée. Celle-ci présente les plages horaires disponibles et invite les internautes à choisir celle qui leur correspond le mieux.
En complément, le service de prise de rendez-vous automatisé proposera des options pour gérer les devis en ligne ou les véhicules de prêt.
La prise de rendez-vous avec un garagiste peut parfois découler d’une urgence pour le conducteur et représenter une étape-clé. Son automatisation limite les frictions dans la gestion.
Notre analyse : Limiter les possibles conflits
Autre usage pour une gestion de la relation toujours plus dématérialisée. Alors que le groupe de concessions Verbaere poursuit la digitalisation de son service après-vente grâce au mobile, Daf Conseil illustre un autre modèle d’utilisation des canaux connectés.
L’objectif est toujours de simplifier et de rendre la prise de contact plus rapide, de même qu’encourager la fidélisation des clients de son réseau. Daf Conseil a, pour sa part, choisi de faciliter pour ses clients la relation avec leur garage et d’éviter les moments de tension.
Son servie de prise de rendez-vous permet au client de choisir par lui-même son créneau alors que le garage aura en amont défini ses horaires d’ouverture. Chacun garde ainsi une part de décision sans avoir l’impression de se voir imposer des choix. Ce service existe déjà sur d’autres marchés ; certains centres médicaux proposent ainsi Doctolib, un outil de prise de rendez-vous en ligne, de même que certaines agences bancaires.