Cuvva : une assurance automobile à l’heure
Une nouvelle start-up britannique, Cuvva, se lance sur le marché de l’assurance automobile avec un modèle flexible et un service ponctuel. Il est adapté aux besoins des conducteurs empruntant le véhicule d’un proche. L’AssurTech illustre ainsi une nouvelle fois sa légitimité et sa pertinence.
Pour répondre à ce besoin de mobilité et d’instantanéité, Cuvva a choisi de développer son service sur smartphone en lançant une application mobile dédiée (seulement sous iOS pour le moment). Les utilisateurs sont ainsi libres de la télécharger selon leurs besoins.
Depuis l’application, les conducteurs empruntant un véhicule peuvent envoyer une photographie de leur permis de conduire, associée à un selfie. Ils renseignent ensuite le numéro de la plaque du véhicule emprunté, sa valeur approximative et la durée souhaitée.
Cuvva propose une couverture comprise entre une heure et une journée. Un tarif est immédiatement proposé par l’application avant que le conducteur n’envoie une photographie du véhicule pour confirmer son accord et passer au paiement.
Notre analyse: Nouvel exemple disruptif de l’AssurTech
Alors que les services financiers évoluent déjà sous l’impulsion de la FinTech, le secteur de l’assurance n’est pas en reste. L’assurance est même plutôt en avance dans ce mouvement d’innovation, grâce aux start-up spécialisées de l’AssurTech.
Cuvva illustre en effet le potentiel innovant des nouveaux acteurs pour répondre à des besoins réels jusqu’ici dépourvus d’une offre adaptée.
Au-delà du service en lui-même, Cuvva défend de plus un modèle de commercialisation inédit grâce à une application mobile. Les utilisateurs réalisent en effet la démarche de souscription en toute autonomie, depuis leur smartphone. Ce support illustre une nouvelle fois son potentiel en matière de relation client (notamment dans le cadre de besoins ponctuels).