Crédit mutuel-CIC anticipe le Crédit d’impôt Compétitivité Emploi
En amont de l’application des nouvelles dispositions gouvernementales en matière de crédit d’impôt, le Crédit mutuel-CIC propose à ses clients professionnels de préfinancer leurs créances. Une manière pour la banque de démontrer sa réactivité.
Baptisée Cred’impo, la solution de préfinancement du Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi du Crédit Mutuel-CIC s’adresse aux PME pour financer, en amont, leurs projets de réaménagement et d’installations plus respectueuses de l’environnement.
Ce Cred’impo se matérialise sous la forme d’une avance de trésorerie, dans l’attente du déblocage total du crédit d’impôt par le gouvernement.
Pour bénéficier de ce financement, les clients professionnels de la banque doivent en faire la demande auprès de leur conseiller et établir leur dossier.
Notre analyse : Réactivité et fidélisation
Au-delà du caractère innovant de cette solution de financement, le lancement de Cred’impo s’intègre surtout dans une démarche proactive à destination des professionnels auxquels s’adresse cette nouvelle règlementation.
Une solution de fidélisation
Pour le Crédit Mutuel-CIC, cette initiative est aussi un moyen de fidéliser une partie de sa clientèle avec une offre adaptée à l’évolution de la réglementation, dans un contexte économique difficile.