Crédit Mutuel Arkéa, première banque française sur les Google Glass
La banque française officialise le lancement d’une application de banque mobile sur les lunettes de Google. Limitée pour le moment en termes de services et de testeurs, cette initiative démontre malgré tout l’implication de Crédit Mutuel Arkéa qui se veut pionnière dans l’appréhension de ce support.
Trois fédérations de la banque sont actuellement concernées par le déploiement de ce pilote. Il s’agit du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel du Sud-Ouest et du Crédit Mutuel Massif Central.
Les clients équipés de la banque souhaitant tester le service peuvent en faire la demande à l’adresse innovation@arkea.com. Ils pourront consulter leurs soldes, localiser des distributeurs et des agences ou encore contacter leur conseiller via les Google Glass.
La création de l’application bancaire du Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux Google Glass a été rendue possible grâce à un partenariat signé entre la banque et Advanced Mobile Applications (AMA), société spécialisée dans le développement d’applications.
Notre Analyse : Les Google Glass se déploient à l’international
Après l’annonce de PrivatBank en Ukraine dès le mois d’avril 2013, de Banco Sabadell en Espagne ou encore de la filiale turque de BNP Paribas, c’est au tour de la France de s’y lancer. Crédit Mutuel Arkéa s’assure ainsi une position de pionnière en la matière sur le territoire. Ce choix stratégique lui permet de marquer un point sur le thème de l’innovation et de s’imposer comme une banque avant-gardiste.
Une concrétisation dès 2014 ?
Le lancement commercial attendu des Google Glass devrait avoir lieu dans le courant de l’année en France. Jusque-là, les différentes initiatives lancées sur les Google Glass devraient rester à l’état de pilote.