Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • France

Crédit Mutuel Arkéa investit à son tour dans les smartwatches

Le Crédit Mutuel Arkéa fait son entrée sur le marché des wearable devices en lançant une nouvelle application bancaire dédiée aux smartwatches. Une initiative sur un canal où sont déjà présents de multiples acteurs.   

La nouvelle application du Crédit Mutuel Arkéa est donc dédiée à l’utilisation d’une montre connectée. Elle permettra à ses utilisateurs de suivre leurs comptes bancaires à distance.

Les conditions d’accès au service sont limitées aux clients du Crédit Mutuel détenteur d’un contrat de banque à distance, d’un smartphone et d’une montre connectée fonctionnant sous Android Wear et, bientôt, sous l’OS d’Apple dédié à sa montre.

Crédit Mutuel prévoit le lancement dans trois fédérations dans un premier temps : en Bretagne, dans le Sud-Ouest et dans le Massif Central. Un déploiement plus large n’a pas encore été annoncé.

La montre connectée est un nouveau canal sur lequel les banques développent leurs services. Mais elles sont désormais confrontées aux initiatives des constructeurs eux-mêmes. Apple doit ainsi annoncer aujourd’hui le lancement de sa smartwatch, compatible avec son outil de paiement Apple Pay.

Notre analyse : Des smartwatches toujours plus multi-usages

Une de plus. Le Crédit Mutuel Arkéa innove sur un marché sur lequel de nombreuses banques européennes se sont déjà lancées. Ainsi, et comptant seulement parmi les dernières initiatives, Hello Bank !, CaixaBank ou encore Loyds proposent différents services sur les smartwatches aujourd’hui.

Mais les banques ne sont pas les seules à vouloir porter des offres sur ces canaux. Ainsi, Moven, start-up spécialisée dans le Personal Finance Management, a présenté récemment son offre de gestion des finances personnelles sur smartwatch.

Un canal qui aide les constructeurs à se diversifier