Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • France

Crédit Mutuel Arkéa assiste ses clients sur l’Apple Watch

Nouvelle application d’une banque sur l’Apple Watch. Cette fois, il s’agit d’un service d’assistance lancé par le Crédit Mutuel Arkéa. Le groupe marque son intérêt grandissant pour les objets connectés et leur intégration dans ses offres d’assistance.

L’application de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa est présentée par le groupe comme la première du genre à être proposée sur l’Apple Watch. Le groupe invite actuellement ses clients à tester gratuitement son offre.

L’application fonctionne comme un service d’alerte. Un bouton virtuel est ainsi affiché à l’utilisateur lorsqu’il lance l’application sur sa montre. L’activation de ce bouton permet de géolocaliser l’utilisateur ayant besoin d’une assistance.

La prise de contact entre les opérateurs de téléassistance et le client du Crédit Mutuel Arkéa s’organise ensuite via mobile. Sans réponse de la part de l’assuré, les contacts référencés par ce dernier seront prévenus par la téléassistance.

Notre analyse : Un virage très high-tech pour l’assistance

L’Apple Watch inspire décidément tous les acteurs des services financiers, depuis la gestion du compte bancaire jusqu’à celle des produits d’investissement (à l’image de l’application de TEB destinée aux investisseurs). Désormais, c’est au tour de l’assistance.

Sur ce sujet, Crédit Mutuel Arkéa n’en est pas à son coup d’essai. La banque s’engageait ainsi il y a quelques jours dans le déploiement d’un dispositif d’assistance connecté à domicile, en partenariat avec La Poste. Cette offre ciblait plutôt les seniors et misait sur la proximité grâce aux facteurs.   

L’incontournable marché de l’e-santé

Le marché français de l’e-santé pourrait atteindre 3,5 à 4 milliards d'euros d'ici 2020. Les offres se multiplient, à l’image de celle du groupe Pasteur qui annonçait la prise en charge des objets connectés dans ses contrats de mutuelle. Ici, on est loin de la Silver Economy, mais Crédit Mutuel Arkéa confirme son intention de miser sur la téléassistance.