Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • États-Unis

Credit.com : du comparateur à l'agrégateur

Les services d’agrégation de comptes bancaires, voire de services financiers, se sont multipliés ces derniers mois et deviennent familiers aux consommateurs. Après les assureurs, ce sont les acteurs du crédit qui s’engouffrent dans la brèche. C’est le cas de Credit.com qui intègre désormais la souscription des offres, au lieu d’en rester au stade de la comparaison. L’objectif étant d’offrir une expérience utilisateur optimisée pour accéder à des solutions variées.  

Spécialisée dans la publication de score et la comparaison de crédit (immo, perso, cartes, etc.), la start-up californienne vient d’annoncer un partenariat avec la FinTech, Even Financial, pour intégrer le parcours de souscription de crédit à sa plate-forme de comparaison.

Even Financial fournit des API et s’appuie sur l’apprentissage automatique et le Big Data pour permettre la souscription d’un large panel de produits financiers. Grâce à ce partenariat, Credit.com proposera à ses clients des offres de prêts personnalisées selon leurs besoins spécifiques. Auparavant les utilisateurs de la plate-forme étaient redirigés vers les sites Web des établissements de crédit partenaires ; ils auront désormais accès à des offres de prêts personnels personnalisées et pourront les souscrire et recevoir une réponse en temps réel sans avoir à quitter la plate-forme.

Les deux partenaires travaillent ensemble depuis 2016 et espèrent étendre la nouvelle solution sur d’autres marchés. Outre le crédit à la consommation, Credit.com et Even Financial prévoient d’appliquer ce dispositif au crédit immobilier, aux comptes épargne mais également aux produits d’assurance.   

Notre analyse - Les comparateurs évoluent sur la chaîne de valeur

En permettant d’accéder à des offres de crédit aux conditions avantageuses de façon plus simple et plus rapide, les comparateurs sont devenus incontournables. Cependant, la concurrence ne se fait pas uniquement par les prix mais également par la qualité des services offerts. C’est dans ce même ordre idée que le courtier en ligne californien tente de se démarquer de la concurrence en intégrant le processus de souscription.

Le site de Credit.com proposait jusque-là au consommateur de consulter son score de crédit, de le gérer, de trouver des prêts et s’affirmait comme apporteur d’affaire pour les organismes de prêt. Via son partenariat stratégique avec Even Financial, il va désormais plus loin. La start-up américaine évolue ainsi du modèle de comparateur à celui de l’agrégateur. L’idée est de fusionner les deux processus afin de proposer un parcours unique transparent et cohérent à ses clients.