Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Crédit
  • Pays-Bas

Crédit auto : RCI généralise l’iPad en concession

Après l’épargne, c’est au tour du crédit de subir une refonte digitale au sein de l’organisation de RCI Bank & Services. La captive poursuit sa transition numérique en proposant une souscription entièrement dématérialisée en concession.

La filiale néerlandaise de RCI Bank & Services propose une nouvelle approche du crédit à ses clients. Les particuliers peuvent ainsi accéder à une offre de financement dans le cadre d’un parcours clients désormais cross-canal.

Les clients de Renault, Dacia et Nissan sont invités à se rendre en concession pour choisir un véhicule neuf ou d’occasion. La suite de l’achat peut ensuite être réalisée depuis une tablette. Renault utilise en effet cet outil numérique pour faciliter le paramétrage et la souscription des offres de financement liées à ses véhicules, par leurs futurs propriétaires, en toute autonomie.

Les utilisateurs peuvent en effet personnaliser leur demande de prêt (montant, apport, mensualité ou encore contrat d’entretien et de garantie) depuis les tablettes. Une signature électronique permet d’envoyer les dossiers en validation ; ces derniers sont ensuite validés en quelques minutes.

Mise en perspective : Une transformation numérique généralisée

Le groupe Renault Nissan progresse dans sa transformation numérique. Tout récemment, le groupe proposait un parcours de souscription dématérialisé pour ses offres d’épargne.

Pour son offre de financement, RCI Bank & Services va néanmoins plus loin. En effet, au-delà d’une ouverture de ses offres de crédit en ligne, la captive a fait le choix de favoriser une approche cross-canal complète en intégrant le point de vente.

Cette décision replace la concession au cœur de la stratégie du groupe tout en défendant la promesse de modernisation du parcours clients. En alliant les outils numériques au conseil humain, Renault suit une tendance forte sur le marché automobile. D’autres constructeurs se sont en effet engagés dans une voie similaire en rachetant des start-up, comme Ford par exemple, ou Daimler.