Crédit Agricole simplifie le passage du permis
Dans la longue liste des initiatives de diversification des services par les banques, il faut ajouter celle du Crédit Agricole d’Ile-de-France autour de la mobilité. La caisse régionale s’est associée à la start-up En Voiture Simone pour proposer à ses clients un pack simplifié (et moins coûteux) de passage du permis de conduire.
Un nouveau site vient en effet de voir le jour. Baptisé « TonFuturPermis », il est ouvert aux clients du Crédit Agricole d’Ile-de-France âgés de 18 à 30 ans. Concrètement, il permet de souscrire un pack permis de conduire à un tarif préférentiel.
« TonFuturPermis » propose ainsi un pack à 699 euros couvrant le passage du code de la route et son entrainement en amont grâce à la mise à disposition de 3 500 questions accessibles depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur. La prise en charge par un formateur diplômé de 20 heures de conduite est aussi comprise. Un module de prise de RDV en ligne permet par ailleurs de faciliter la programmation des cours de conduite sur une plage horaire large, 7 jours/7 de 7h à 23h.
Les leçons de conduite supplémentaires sont facturées 39 euros et l’inscription à l’examen en tant que candidat libre coûte 30 euros. La solution est portée par Crédit Agricole, grâce à un partenariat signé avec la start-up spécialisée En Voiture Simone.
Mise en perspective : La mobilité des Millenials, un pari forcément gagnant ?
Passer son permis de conduire à Paris coûte en moyenne 2 140 euros aux candidats selon l’UFC-Que Choisir. C’est en partant de ce constat et grâce à une nouvelle législation que la start-up En Voiture Simone choisissait de lancer son offre d’auto-école 100 % connectée en 2015. Début 2018, En Voiture Simone estimait avoir convaincu près de 66 000 candidats au permis. La start-up surfe sur les partenariats pour étendre son offre, et compte désormais aussi sur son rapprochement avec Crédit Agricole.
Ce rapprochement n’est pas non plus une surprise, eu égard à l’historique de leurs relations. La dernière levée de fonds d’En Voiture Simone, pour un montant de 2 millions d’euros, était notamment réalisée auprès de Crédit Agricole Innovations et Territoires (CAIT).
Pour la Caisse régionale, ce partenariat est un nouvel argument commercial pour convaincre les jeunes, un outil affinitaire pour ses clients mais aussi un moyen de poursuivre des efforts de diversification des services, en dehors des frontières bancaires et sur le marché porteur de la mobilité.