Crédit Agricole propose aux professionnels de composer leurs comptes
Dans une interview réalisée pour le magazine Point Banque, le directeur du marché des professionnels au sein du groupe Crédit Agricole a annoncé le lancement du « Compte à Composer » à destination des professionnels et des agriculteurs.
- Depuis début janvier, le « compte services pro » est donc officiellement remplacé par le Compte à Composer qui permet aux professionnels de dispoer d’une offre de base et de l’agrémenter de différentes options adaptées à leur situation personnelle.
- La démarche s’inscrit dans un plan plus large de la banque en faveur de la mise en place d’une relation 2.0, qui n’oublie pourtant pas ses clients historiques, les agriculteurs, remis en avant dans l’appellation même du compte baptisé Pro&Agri.
- Une campagne de formation des conseillers de la banque a été mise en place afin de faciliter leur compréhension de la nouvelle offre et de les aider à accompagner leurs clients dans cette phase de changement.
Le modèle de Compte à Composer avait déjà été lancé aux alentours du mois de mai 2012 à destination des particuliers. La version professionnelle est construite sur la même base d’un socle commun avec des options à personnaliser.
Le programme de fidélité offre des tarifs dégressifs aux détenteurs de plusieurs produits et services bancaires du groupe, favorisant l’augmentation du taux de détention des offres du Crédit Agricole.
Dans le cadre de leur politique de rapprochement avec la clientèle, les groupes bancaires ont procédé au déploiement d’offres toujours plus personnalisables, en parallèle de leurs packages de biens et services classiques. Le Crédit Agricole pousse le concept plus loin en remplaçant ses services de base par des comptes à composer.