Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

AXA lance une application mobile de prévention des risques juridiques

Le groupe d’assurance AXA a développé checkRISK, une application mobile gratuite de sensibilisation et d’accompagnement face aux risques juridiques de la vie quotidienne, à destination des particuliers.

  • Dans un premier temps, les utilisateurs de l’application sont invités à répondre à huit questions afin de réaliser un diagnostic  de leur situation personnelle face au risque juridique, par rapport à leur situation de famille, leur état de santé, leur habitation, leur emploi,...
  • L’application analyse ces résultats et apporte ensuite des conseils adaptés au niveau de risque juridique de chaque utilisateur, pour lui permettre d’éviter les situations litigieuses.
  • En complément, l’application permet aussi d’ouvrir un compte personnel afin de stocker des informations, réaliser des check-lists d’évènements ou d’actions à réaliser, d’activer des alertes, de visionner des vidéos de coaching ou de contacter un juriste.

L’application checkRISK s’intègre aux offres de l’entité AXA Protection Juridique dont le cœur de métier est d’assurer la gestion amiable des litiges, grâce à une équipe de 160 juristes associée à un réseau de partenaires juridiques.

L’entité a permis d’accompagner près de 6,6 millions de clients en 2012 et de régler 37 000 litiges, pour un chiffre d’affaires estimé à 106 millions d’euros.  

Le lancement de l’application checkRISK vient compléter l’offre de Protection Juridique Résoluo offrant un accompagnement en cas de litiges et la prise en charge d’un montant plafonné des frais juridiques engagés en fonction de la formule choisie par l’assuré.