Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

Crédit Agricole organise son Smart Home Challenge

La banque française illustre son intérêt pour la domotique en organisant un concours de l’innovation sur le thème de la maison intelligente. Après les hackathons généralistes, une banque dédie un évènement à la domotique.

Crédit Agricole Immobilier s’est associé avec Crédit Agricole Assurances, Square Habitat, le CA Store, CTCAM, le Village by CA, Phillips, Microsoft et IBM pour organiser son Smart Home Challenge.

Ce concours, ouvert aux start-up et aux innovateurs de tous types, les invite à réfléchir ensemble à l’avenir de l’habitat et aux solutions domotiques du futur. Un hackathon est aussi ouvert en ligne à destination des étudiants.

Les lauréats du concours seront soutenus par la banque et ses associés pour mettre en œuvre leur innovation et favoriser sa commercialisation.

Notre analyse : La maison intelligente, nouveau pôle d’intérêt de nombreux acteurs

Sur le thème de l’assurance, les initiatives en matière de connectivité de l’habitat prennent tout leur sens. Qu’il s’agisse du suivi de la santé des personnes à risque ou de sécurité, grâce à la télésurveillance connectée, les offres se multiplient.

Mais la domotique ne concerne pas seulement les assureurs. Les applications de la maison connectée sont aussi portées par des constructeurs tels que Samsung ou des opérateurs comme Orange et concernent le contrôle du domicile à distance ou encore l’e-santé.

Ici, Crédit Agricole fait le choix de se positionner sur ce sujet par le biais de l’ensemble de ses filiales dédiées à la filière du logement, ce qui donne davantage de cohérence à son initiative.

Orange s’est aussi intéressé à la domotique. L’opérateur vient d’annoncer le lancement d’une phase d’expérimentation en Roumanie pour sa solution Orange Smart Home. En France, le service Homelive est déjà disponible.