Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Crédit Agricole met l’assistance dépendance en boîte

Six mois après avoir lancé en avant-première un pack d’assistance dépendance pour les personnes âgées dans quelques agences, Crédit Agricole étend sa commercialisation à l’ensemble de son réseau. Une décision qui confirme la réussite du lancement.

La Box Sérénité est une offre de téléassistance développée par la filiale Sérénica du groupe Crédit Agricole Mutuel. Elle est ouverte aux clients du groupe âgés de 54 ans et plus. Ils peuvent commander la Box en ligne ou la souscrire directement en agence.

Le service repose sur de la téléassistance permanente, grâce à l’installation d’une centrale d’écoute et l’équipement d’un émetteur portable. En cas d’urgence, le bénéficiaire du service peut ainsi alerter immédiatement ses proches ou les secours.

Lancée fin 2012 dans cinq agences du Crédit Agricole, la Box était proposée gratuitement pendant deux mois aux premiers souscripteurs. Le service coûte normalement 26 euros par mois mais permet de bénéficier d’un crédit d’impôts de 50 % relatif aux services à la personne.

Notre analyse : Une offre en accord avec les besoins en matière de prévoyance...

En matière d’autonomie, 90 % des Français déclarent vouloir rester chez eux le plus longtemps possible. Crédit Agricole met en avant ce chiffre pour justifier l’élargissement de la commercialisation de sa Box.

…sur un marché très vaste et en croissance

4 % seulement des français de plus de 65 ans sont équipés d’un service de téléassistance. Or, selon l’INSEE, à l’horizon 2020, un Francilien sur cinq sera âgé de plus de 60 ans et la part de la population dépendante à domicile sera trois fois plus importante que celle accueillie en institution.