Crédit Agricole Consumer Finance dévoile un nouveau plan stratégique pour 2022
LES FAITS
- Crédit Agricole Consumer Finance a récemment annoncé avoir atteint, avec un an d’avance, la plupart de ses objectifs qui s’inscrivaient dans le cadre de son plan stratégique « CA CF 2020 ». Le groupe enregistre des encours de 90,5 milliards en juin 2019 (+ 27 % depuis fin 2015).
-
Désormais, l’acteur dévoile sa nouvelle feuille de route à travers son nouveau plan à horizon 2022, « CA CF 2022 » ; celui-ci a pour but de répondre aux évolutions du marché et aux attentes des consommateurs, en s’appuyant sur les forces issues de la transformation opérée avec « CA CF 2020 ».
ENJEUX
-
Un enjeu client. CA CF place au cœur de ses priorités la satisfaction de ses clients et partenaires afin de leur proposer l’expérience d’achat la plus optimale possible. Pour ce faire, le groupe mise sur l’innovation et l’utilisation de la data.
-
Un enjeu sociétal. Par ailleurs, le groupe poursuit l’élargissement de l’accès au crédit à l’ensemble de ses clients, en proposant notamment un accompagnement personnalisé aux plus fragiles. En outre, il se mobilise pour pouvoir accorder près d’un milliard d’euros de financements verts à l’horizon 2022.
-
Un enjeu humain. Enfin, CA CF entend simplifier son organisation afin de responsabiliser ses collaborateurs mais également de digitaliser les processus RH.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Par le biais de ce nouveau plan à moyen terme, Crédit Agricole Consumer Finance entend poursuivre le développement des banques de proximité du groupe, en France, en Italie, au Maroc et en Pologne. Aussi, il va continuer le développement de sa branche assurance.
-
Par ailleurs, CA CF entend démarrer l’activité de sa filiale avec Bankia sur le marché espagnol, mais aussi concrétiser son accord conclu avec Banco BPM en Italie. Enfin, rappelons également qu’un partenariat a été renouvelé avec Fiat Chrysler Automobiles jusqu’à fin 2024.
CA CF EN CHIFFRES
|