Coyote se positionne sur le BtoB via un rachat
Le spécialiste technologique des avertisseurs de dangers sur route confirme aujourd’hui ses ambitions sur le marché du BtoB et de la gestion de flotte. Il vient pour cela de faire l’acquisition d’un expert de la gestion de flotte, Traqueur.
C’est officiel, Coyote vient de faire l’acquisition de près de 70 % du capital de Traqueur, leader de l’après-vol et expert de la gestion de flotte. Le groupe entend ainsi s’imposer avec des services connectés destinés aux conducteurs sur le marché BtoB.
Si Coyote ne précise pas encore les détails de sa future offre, il déclare travailler sur un service modulable, innovant, et proposé à des tarifs attractifs aux conducteurs et aux gestionnaires de flotte. Cette offre sera commercialisée sous la marque Coyote Business.
La cible des PME à la tête de flottes composées de 10 à 100 véhicules sera privilégiée dans un premier temps. Ce ciblage fait figure de première étape pour un plan plus large prévoyant la stratégie de Coyote jusqu’en 2020.
Mise en perspective : Gestion de flottes, la concurrence s'intensifie
Le marché de la gestion de flottes est aujourd’hui représentatif de celui de l’ensemble du marché automobile : ultra concurrentiel et ouvert à un nombre grandissant d’acteurs d’horizons très différents. Que ce soit sur le plan technologique ou même des services associés à la mobilité, l’ensemble des acteurs liés de près ou de loin au secteur automobile cherchent aujourd’hui à développer ou consolider des offres dédiées aux professionnels.
Parmi les récentes initiatives venant confirmer cette tendance, celle de RCI Bank et COMO Urban Mobility, du constructeur Honda ou bien encore de Renault Parc Entreprises avec Easy Loc Pro.
Une confirmation pour Coyote
Le positionnement de Coyote se distingue en sa qualité de leader des avertisseurs de dangers sur route. Mais le groupe confirme ses ambitions aujourd’hui puisqu’il présentait son offre Coyote Business en mars 2017.