Coyote et Allianz partenaires dans l’assurance auto
Allianz et le spécialiste des boitiers embarqués à bord des véhicules automobiles Coyote viennent de signer un partenariat : Coyote distribuera des assurances automobiles. Un nouvel acteur se positionne ainsi et ouvre son cœur de métier, confirmant les liens entre assureurs et acteurs de la télématique.
Coyote Assure est une offre commune bâtie par Allianz et Coyote. Cette assurance tout compris sera proposée en 2 formules haut de gamme, Premium et Infinite. Pour les membres de la communauté, elle sera associée à une garantie à vie sur le boitier Coyote et à des stages de récupération de points.
Cette assurance comprend une garantie tous risques, une assistance 0km prenant en charge les pannes ainsi qu’une garantie valeur à neuf du véhicule de 36 mois.
Coyote confirme que le lancement de cette offre lui permet de s’ouvrir à un nouveau marché et de trouver une nouvelle piste de croissance parallèle à son cœur de métier. Le groupe vise 3 millions de chiffres d’affaires dans les trois ans.
Notre Analyse : Toujours plus d’acteurs et de modèles concurrentiels
Coyote Assure fait son entrée sur un marché déjà concurrentiel. Pour Allianz néanmoins, ce partenariat lui permet de construire une nouvelle offre d’assurance automobile autour d’un acteur innovant sur le thème de l’assistance automobile collaborative.
Coyote repose en effet sur un modèle participatif et sur la création d’une véritable communauté (les utilisateurs étant invités à renseigner les obstacles sur la route, ...).
Plus de partenariats entre trackers et assureurs
Coyote envisage déjà la possibilité de proposer une offre d’assurance tarifée à l’usage ou selon le comportement de conduite. Pour Allianz, c’est un nouveau pas vers l’assurance télématique, après son partenariat avec TomTom. Ce type de partenariats offre un nouveau canal de commercialisation aux assureurs.