Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

Continental et Avis travaillent sur la clé de la mobilité

Avis Budget Group et Continental viennent d’annoncer leur partenariat. Ces deux acteurs majeurs du secteur de l’automobile s’engagent ensemble à faire de la clé un service à part entière ainsi qu’un outil de l’évolution des offres de mobilité.

Continental cherche aujourd’hui à promouvoir une solution de « Key-as-a-Service ». Le groupe y est parvenu avec Avis, puisque le loueur de véhicules intégrera désormais cette solution télématique afin de se débarrasser de la problématique de gestion des clés des véhicules, grâce à un modèle dématérialisé.

La région de Kansas City sera la première concernée par le déploiement de ce service. Une simple application mobile Avis permettra aux conducteurs de verrouiller et déverrouiller leur véhicule de location Avis grâce à leur smartphone.

Le dispositif s’inscrit parmi les services proposés par Avis dans son Lab. Une présentation de cette solution doit être organisée lors du CES.

Mise en perspective : L’ouverture des véhicules : un enjeu fondamental pour la flexibilité

Le partage des véhicules est l’une des solutions phares avancées par les acteurs du secteur pour rendre la mobilité plus flexible. Ce modèle joue en effet en faveur de l’évolution d’une tendance de fond, faisant du véhicule automobile moins un bien matériel en propre qu’un maillon dans une chaine globale de mobilité et de services à valeur ajoutée.

Continental compte parmi les acteurs engagés dans cette réflexion. Le groupe travaille de longue date sur la question d’un usage optimisé de la clé automobile et développait ainsi son idée de « Key As A Service » en rachetant les solutions spécialisées OTA en septembre dernier. Son partenariat avec Avis sonne ainsi comme une confirmation de ses ambitions et comme un signe d’engagement multi-acteurs en faveur de cette solution.

Les clés au cœur des réflexions

D’autres groupes avaient par ailleurs déjà travaillé en ce sens par le passé. OuiCar dématérialisait les clés en octobre 2016.  DS Automobiles présentait en septembre un service innovant s’appuyant sur les clefs de ses véhicules pour réaliser des paiements sans contact.