Connected Kitchen veut révolutionner la distribution
Worldline, filiale d’Atos spécialisée dans le paiement électronique, présente Connected Kitchen, un service visant à faciliter les commandes de produits de biens de consommation quotidiens. Définir une nouvelle expérience d’achat reste au cœur des préoccupations de nombreux acteurs.
Le dispositif Connected Kitchen repose sur un magnet intelligent. Connecté en Wi-Fi, il permet à son utilisateur de scanner les codes-barres des produits du quotidien pour se réapprovisionner.
Chaque produit scanné est enregistré sur une liste de courses en ligne, reliée directement au site du distributeur préféré de l’utilisateur.
Connected Kitchen est présenté par Atos comme un service faisant partie d’un dispositif global de domotique baptisé Connected Living associant paiements, analyse de données, mobilité et communication « Machine to Machine ».
Notre Analyse : Une préoccupation commune pour de multiples acteurs
Distributeurs, géants du Web et spécialistes des paiements cherchent à imposer des solutions d’avenir pour révolutionner l’expérience d’achat des consommateurs en intégrant les objets connectés dans leurs dispositifs.
Alors que Connected Kitchen est portée par un acteur du paiement, Amazon, en tant que e-commerçant, avait déjà présenté « Dash », appareil connecté visant à accélérer la commande de biens en ligne.
Des modèles dépendants des objets connectés
Les différentes solutions qui voient le jour sur le marché reposent sur des concepts variés mais toutes s’appuient sur les nouvelles technologies et beaucoup font une place aux objets connectés. Télécommandes, magnets, réfrigérateurs connectés, etc. sont autant de supports différents, déjà installés au cœur des foyers, qui ouvrent la voie à la domotique.