Commande vocale : Amazon Pay disponible sur Echo
A l’occasion des conférences Amazon Web Services re:Invent, Amazon s’est adressé aux développeurs et commerces tiers avec des solutions destinées à encourager les achats par commande vocale. Il s’agit plus particulièrement de l’utilisation de son assistant Alexa en association avec Echo et Amazon Pay.
Le groupe va permettre aux consommateurs de passer commande auprès de sites tiers grâce à Alexa.
Les sites et développeurs ayant choisi Amazon Pay pourront donc disposer d’un canal supplémentaire et proposer une fonctionnalité d’achat par commande vocale.
Les développeurs intéressés sont invités à créer de nouvelles « skills », autrement dit proposer à leurs clients finaux de recourir à Alexa pour leurs commandes sur leurs sites. Ils sont ainsi en mesure de proposer un parcours d’achat simplifié.
Mise en perspective – Amazon veut maintenant s’imposer dans l’e-commerce vocal
Amazon s’attache ainsi à développer son écosystème auprès des sites d’e-commerce, en promouvant à la fois son matériel connecté et sa solution de paiement par identifiants. Cette annonce cadre avec les développements annoncés plus tôt cette année, et notamment avec ses déploiements d’Amazon Pay.
L’objectif de simplification pour convaincre clients et commerces est poussé à l’extrême grâce à la commande vocale. Encore en version bêta, cette option cross-canal peut être mise en œuvre en en faisant la demande sur le site de développement d’Amazon.
Quel que soit le contexte, Amazon se concentre sur la simplification du parcours client, comme illustré très récemment par Amazon Go. Signe que le pionnier du 1-Click est encore très susceptible de redistribuer les cartes sur le marché de l’e-commerce.