Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : une nouvelle start-up pour concurrencer PayPal

  • Max Levchin, un des co-fondateurs de PayPal, vient de lancer Affirm, une start-up centrée sur le marché des paiements mobiles.
  • La société entend faciliter les processus de paiement en évitant aux clients d’entrer leurs coordonnées personnelles et bancaires (numéro de carte, adresse, etc.) depuis leur téléphone mobile. La promesse client est celle d’un paiement en deux « clics » : sélectionner le bouton « Affirm » sur les sites mobiles partenaires, puis cliquer sur un second bouton pour confirmer sa commande. Les utilisateurs disposent ensuite de 30 jours pour régler leur achat (par chèque, virement, carte ou via leur compte PayPal).
  • Le service est facturé aux commerces partenaires. La version bêta est disponible sur le site d’e-commerce 1-800-Flowers.com.
  • La start-up se base sur Facebook pour vérifier l’identité des utilisateurs : ils devront, lors de la première transaction, se connecter à leur compte Facebook et accepter les conditions d’utilisation d’Affirm.
Source : AllThingsD
  • Ce nouvel entrant figure désormais sur la longue liste des concurrents de PayPal et souhaite s’en distinguer en se focalisant uniquement sur le m-commerce et en simplifiant les paiements mobiles à l’extrême, pour limiter les abandons de panier. Les marques utilisant les supports mobiles tablent essentiellement sur les achats d’impulsion. A l’instar du paiement en ligne en un clic, Affirm ne nécessite que deux étapes pour le paiement et permet à ses utilisateurs d’opter pour le moyen de paiement de leur choix sous 30 jours.
  • Pour proposer un paiement différé, Affirm a développé un outil de scoring complexe qui analyse en particulier certaines données sociales, liées au compte Facebook de l’utilisateur. Cela lui permet également de garantir aux commerçants le paiement, en prenant à sa charge les risques d’impayés.
  • Si son réseau d’acceptation s’étend, Affirm pourrait représenter un levier de développement rapide pour le m-commerce et une solution alternative de paiement sur mobile.