Clubcard, le programme de fidélité accessible via iPad
Tesco s’est appuyé sur un spécialiste du développement de solutions mobiles pour présenter une application iPad destinée au recrutement de nouveaux membres pour son programme de fidélité. Le distributeur dématérialise l’étape de souscription pour la rendre plus ludique.
Depuis le mois de mars 2013, les clients de Tesco peuvent effectuer une demande de carte de fidélité sur des tablettes iPad installées sur les murs de quatre magasins Tesco londoniens.
Ils renseignent pour cela leurs coordonnées et reçoivent immédiatement une confirmation de la prise en charge de leur demande par SMS et e-mail.
Au-delà de ces nouvelles tablettes, Tesco utilise également ses tickets de caisse pour communiquer sur l’enrôlement à son programme de fidélisation.
Notre analyse : Des programmes de fidélité qui se renouvellent
Pour renouveler leurs programmes de fidélité et attirer de nouveaux adhérents, les marques doivent désormais s’appuyer sur les nouvelles technologies et notamment, sur les solutions de dématérialisation, dès la phase de souscription.
L’utilisation de tablettes dédiées favorise l’autonomie des souscripteurs et l’intégration des nouvelles technologies au cœur du programme de fidélité.
Une démarche commune à de nombreux secteurs
Au-delà de la distribution, les secteurs de la banque et de l’assurance sont aussi touchés par cette tendance. Elle vise à améliorer la sécurité de certaines transactions (signature biométrique,…), à soutenir les démarches commerciales des conseillers et à rendre les échanges plus ludiques.