Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • États-Unis

Citigroup change ses conditions à la demande de ses clients

La banque américaine présente de nouvelles conditions tarifaires et aménage son offre de fidélité suite aux demandes formulées par ses clients. Une réponse concrète à la démarche d’échange entreprise par Citigroup avec ses clients.

Les clients de la banque pourront désormais utiliser leur service de paiement mobile gratuitement et effectuer des demandes de réédition de leur historique de transactions sans avoir à s’acquitter de frais supplémentaires.

La banque met aussi à la disposition de ses clients voyageurs une gamme de quatre cartes (parmi lesquelles des cartes haut de gamme Prestige ou encore World Elite) permettant de réaliser des achats à l’étranger exemptés de frais de transaction.

Le programme de fidélité des cartes Citi ThankYou et Citi ThankYou Preferred a aussi été remis à jour et permet désormais à ses porteurs de gagner deux fois plus de points sur chaque dollar dépensé au restaurant ou lors de l’achat de produits de divertissement.

Notre analyse : Une réponse concrète aux remarques des clients

Citigroup lance ici une opération de communication sur le thème du crowdsourcing. Son objectif est de montrer concrètement sa prise en compte des avis et remarques de ses clients. Elle s’est traduite notamment par la modification de certains tarifs.

La banque profite par ailleurs de son annonce pour répondre à une question récurrente relative à un service de paiement automatique de facture et entretient ainsi une approche pédagogique.

Une stratégie au long cours

Cette démarche se différencie concrètement des opérations classiques de crowdsourcing puisque les changements opérés par Citigroup ne découlent pas d’une opération ponctuelle mais de l’analyse globale des avis postés par ses clients au quotidien.